home Accueil d 02 37 28 12 92   m

ELECTIONS TPE
DU 22 MARS AU 4 AVRIL 2021

 

L’élection TPE se déroulera du 22 mars au 4 avril 2021, seuls les salariés des Très Petites Entreprises ont la possibilité de voter afin de choisir le syndicat qu’il estime le plus à même de les représenter.

Notre organisation syndicale est représentée dans toute la France, par région, en ce qui concerne la région Centre Val de Loire nous avons candidaté des camarades représentants nos 6 départements.

L’ENJEU EST DE TAILLE POUR NOTRE REPRESENTATIVITE.

Seules les organisations syndicales représentatives pourront négocier les conventions collectives qui régissent les conditions de travail, salaires, etc.. et seront garantes de la défense de nos acquis sociaux.

Force Ouvrière est la 3ème organisation syndicale, cette position nous permet d’avoir une influence sur les accords interprofessionnels.

l’UD FO 28 a décidé de lancer une campagne sur radio INTENSITE, le spot FO sera diffusé 5 fois par jours du 8 mars au 4 avril 2021, aux heures de grande écoute, nous prévoyons une éventuelle campagne d’affichage, etc… !

Pour les salariés en difficultés (barrière de la langue, sans moyen informatique ou autres) souhaitant voter pour FO, l’UD pourra les aider et mettre du matériel informatique à disposition.

Au-delà de tout cela, c’est l’entre-aide qui doit fonctionner au sein de notre organisation. Tous, avons de la famille, des amis, des voisins qui sont salariés d’une Très Petite Entreprise, c’est à nous de faire en sorte que toutes nos connaissances puissent voter et votent. C’est à chacun d’entre-nous de s’assurer de cela, qui le fera à notre place …personne !


L’ELECTION TPE, VOTE SUR SIGLE, MODE D’EMPLOI

Qui peut voter ? Il faut être âgé d’au moins 16 ans révolus et être (au 31 décembre 2019) détenteur d’un contrat de travail, quel que soit son type (CDI, CDD, CTT, contrat d’apprentissage, convention de stage, …), dans une entreprise de moins de 11 salariés ou une association.

Dans un premier temps, les salariés des TPE ont reçu par courrier pendant les fêtes de fin d’année leur identifiant et mot de passe, depuis le 6 janvier 2021, ils ont la possibilité de se connecter sur le site internet dédié à cette élection pour découvrir leur espace électeur ;

Pour cela se connecter à : election-tpe.travail.gouv.fr

Accédez à son espace de connexion, en haut à droite de la page d’accueil

Taper son identifiant commençant par INFO-    -    -    -

Et taper son mot de passe (attention de respecter les majuscules, les minuscules et les tirets)

Ces identifiants servent uniquement à vérifier l’espace personnel et à effectuer les modifications.

 

Dans un second temps, les salariés doivent vérifier les données de leur espace personnel, les mises à jour peuvent être faites sur cet espace et ce jusqu’au 26 janvier 2021. Ensuite, le salarié peut y ajouter son adresse mail, à notre sens très utile car une alerte lui sera envoyée afin de le prévenir de l’ouverture des votes. Une fois le tout validé, le salarié peut consulter sur ce site, les syndicats en lice, la propagande réalisée sur 4 pages et les noms des candidats.

Dans un troisième temps, les salariés au mois de mars, recevront par courrier à leur domicile, des nouveaux identifiants, cette fois-ci pour voter sur sigle FO. Pour les salariés n’ayant pas d’outils informatique ce courrier sera accompagné d’un bulletin de vote (cocher le syndicat) et d’une enveloppe prépayée.

 

UD FO 28
Maison des syndicats . 19/21 rue des Grandes Pierres Couvertes. 28000 CHARTRES
Tel : 02 37 28 12 92
udfo28@wanadoo.fr